COVID, encore et toujours…

La Lozère et le Gard viennent de passer en “vigilance renforcée”, ce sont les seuls départements de toute l’Occitanie, du moins pour l’instant car l’Hérault nous suit de près.

Les vaccinations pour les personnes éligibles (plus de 75 ans et/ou avec co-morbidités importantes) vont se poursuivre en fonction de la quantité de vaccins qui nous est attribuée chaque semaine.

Quelques cas sont à déplorer à Meyrueis, de plus on vient de constater de nouveaux “cas-contact”, tout cela pouvant se conjuguer et éventuellement devenir le point de départ d’un nouveau cluster localement. Souhaitons que ce ne soient que de fausses alertes…

Dans tous les cas il est plus que jamais important de maintenir les gestes barrières ainsi que le port du masque, lavage des mains régulier, utilisation du gel…etc…

Cette augmentation du virus concerne les jeunes de manière massive. Ces jeunes sont en contact avec leurs parents et leurs grands-parents, je fais donc appel à la responsabilité de chacun pour éviter la contamination. Chaque geste compte !

Valérie Hatsch, Préfète de la Lozère

Nous rappelons que le port du masque est obligatoire dans les villes de plus de 2000 habitants (Mende, Marvejols, Saint-Chély-d’Apcher, Langogne, Florac, Marvejols, La Canourge et Peyre-en Aubrac ) ainsi que sur tout le territoire du Gard.

Une réponse sur “COVID, encore et toujours…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × un =