le forum des associations est annulé

Pour les raisons que vous connaissez, la municipalité a décidé d’annuler cette année le traditionnel forum des associations de début septembre; nous vous invitons à prendre connaissance de la lettre adressée aux présidentes et présidents de toutes les associations qui animent la vie du village.

Aux Présidentes et Présidents des diverses associations qui animent la vie Meyrueisienne.

C’est la rentrée scolaire mais également la rentrée pour beaucoup d’associations.

Sur le site internet de la Mairie ( https://www.meyrueis.fr ), figure la liste complète des associations meyrueisiennes. Nous souhaiterions que, le cas échéant, vous puissiez nous faire part des éventuelles corrections en nous adressant un mail : (sg-meyrueis@wanadoo.fr ).

Si vous le désirez, vous pouvez nous faire parvenir à cette même adresse, un document ou une affiche décrivant vos activités avec plus de détails. Ce document figurera en marge dans la catégorie où se situe votre association permettant ainsi au lecteur de mieux la connaître.

Comme vous le savez le COVID 19 a bouleversé notre manière de vivre ainsi que nos habitudes et si la fréquentation touristique estivale a été excellente cette année, en partie « causée » par cette crise sanitaire, il n’empêche pas moins que celle ci est toujours présente et les dernières statistiques semblent montrer un redémarrage de la contamination virale.

Il y aura toujours des contestataires qui viendront hurler à la démagogie et refuser les mesures préventives au nom de je ne sais quelle information obtenue ici ou là, entendue et vue sur une certaine télévision ou lue sur un internet rempli de fakes, l’épidémie est bien là et ne cesse de progresser comme les connaissances actuelles en matière virale pouvaient effectivement le laisser supposer.

Il nous est donc inutile de tenter de prévoir l’évolution de la pandémie à l’échelle locale même si nous avons, du moins jusqu’à aujourd’hui, été préservés de la maladie; en effet les mouvements estivaux que nous avons vécus et ceux que nous allons nous mêmes effectuer vont très certainement modifier cet état de choses et nous devons nous attendre à être confrontés directement à la contamination virale et aux conséquences directes de celle ci.

Nous devons donc participer aux actions nationales en matière de prévention de la contamination et pour cela prendre nous mêmes certaines mesures comme par exemple l’annulation du Forum des Associations tout comme a été décidé l’annulation de la foire de la St Michel.

Si certaines associations ne sont pas directement concernées du fait de la nature même de leur pratique, d’autres sont directement impliquées.

Consciente du trouble que cela peut amener chez certains en terme de développement de l’activité de leurs équipes, la municipalité a décidé de rencontrer les Présidentes et les Présidents des Associations afin de les écouter et pouvoir ainsi les aider au mieux.

Pour en terminer nous rappellerons que chaque Président est responsable civilement et pénalement de l’association qu’il préside, en particulier en ce moment au niveau sanitaire ; il doit, en fonction de l’évolution de l’épidémie, des zones géographiques concernées, et surtout de l’activité pratiquée, s’adapter aux mesures sanitaires en vigueur en matière de distanciation, de port de masque et le cas échéant de produits désinfectants mains ou matériel utilisé par ses adhérents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 2 =