Réunion du Conseil Municipal du 7 octobre dernier

Vous pouvez télécharger le compte rendu détaillé directement sur le site, dans le menu : La Mairie/ Conseils municipaux ou directement ici

  1. Cession d’une partie du chemin communal de Rousses  : délibération rejetée
  2. Autorisation de poursuite permanente au trésorier : Elle permet que toute relance pour retard de paiement soit faite systématiquement par la Trésorerie (et non plus par la Mairie).
  3. Réglettes signalétiques : disparition de certaines; une commission a été mise en place pour étude.
  4. Transfert de pouvoir de police : avis pour transfert au président de la communauté de communes « Gorges Causses Cévennes » Le Président de la CC ne souhaitant pas assumer ce pouvoir, le Maire conserve donc le pouvoir de police de la commune de Meyrueis.
  5. DAC: Lors d’une fuite d’eau après compteur, il est d’usage de prendre la moyenne de la consommation des 3 derniers années. Délibération adoptée.
  6. Colis de noël :ils seront préparés par 8 à Huit pour les plus de 70 ans, inscrits sur les listes électorales de la commune, et distribués par les conseillers municipaux. En revanche, vu le contexte sanitaire, pas d’après midi festif.
  7. Numérotation et noms de rues pour les Hameaux : Demande de la Poste. Une commission est prévue pour une étude générale.
  8. Fonds national de péréquation : Le fond national de péréquation des ressources communales et intercommunales (FPIC) concerne la communauté des communes et ses 16 communes. La communauté des communes “Gorges-Causse-Cévennes” a opté pour la majorité des 2/3 pour que ce fond reste dans un pot commun. La délibération en ce sens a été adoptée.
  9. PLUI : proposition du conseil municipal : Cette proposition a déjà été votée lors du précédent Conseil mais le vote était prématuré. Délibération : la Commune conserve son PLU.
  10. Itinéraire de petite randonnée : Délibération: le chemin communal reliant Sérigas à la Croix des 3 évêques reste libre d’accès.
  11. Travaux : Extension d’électrification du hameau de Pourcarès. Délibération adoptée. En ce qui concerne les travaux de la mairie, le dossier est au point mort; les architectes ont été contactés, on attend leur réponse.
  12. Aire technique pour camping-cars : Cette aire technique se fera derrière le gymnase côté sud. Délibération adoptée.
  13. Véhicules : Vétusté du parc automobile communal : 2 utilitaires d’occasion seront achetés très prochainement.
  14. Panneau d’information : Délibération: décision d’installation d’un panneau d’information électronique.
  15. Questions diverses :
  • EPHAD Les 3 Sources : Au 7 octobre “cluster local” constaté, 7 hospitalisations, personnel épuisé.
  • Foyer de Vie: 1 cas ce 7 octobre.
  • Départ du Dr Malzac : constat et recherche remplaçant.
  • Première réunion bourg centre le 13 octobre.
  • Projet “RECREATER” (projet d’étude chargé de faire une étude sur le tourisme et sur le territoire) réunion prochaine; la mairie propose “Martel & le monde souterrain”
  • Subvention Comité des Fêtes : elle sera de 3000€ au lieu des 8000$ initialement prévus.
  • Cette aéré “les P’tits Cailloux” : du 26 au 30 octobre
  • Visite municipale des Hameaux : Crouzet, Pourcarès, Ribemenès, Campis, Les Oubrets le 24 octobre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − douze =