A propos des vaccinations anti-COVID

En ce qui concerne les résidents des EHPAD et le personnel (consentants) : ils ont déjà été vaccinés avec le vaccin Pfizer.

Pour les plus de 75 ans : Meyrueis va devenir un centre de vaccination dans les prochains jours .

Ce sera avec le vaccin ARNm (Pfizer ou Moderna). Nous vous préviendrons dès que nous aurons des informations à ce sujet.

Sous peu, les médecins généralistes vont être approvisionnés en vaccin AstraZeneca et pourront vacciner les personnes qui ont entre 50 et 64 ans atteintes de co-morbidités.

En effet le vaccin AstraZeneca est réservé aux personnes de moins de 65 ans.

Pour ce qui concerne les personnes qui ont entre 65 et 74 ans, rien n’est prévu à ce jour car elles sont trop âgées pour recevoir le vaccin AstraZeneca et trop jeunes pour le Pfizer et le Moderna !! (en principe ces restrictions d’âge seront levées prochainement)

Toutefois les personnes de cette tranche d’âge et qui souffrent de maladies particulières pourront être vaccinées mais devront contacter leur médecin traitant.

One more thing… plus que jamais les gestes de distanciation sont indispensables, seule l’immunité collective obtenue par la vaccination amènera la disparition de la maladie et le retour à la vie normale que nous devrions retrouver cet été si tout se passe bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − douze =