Naga en Brenne

Salut à tous ! Après avoir revu mon programme et modifier mon tour de France par un tour EN France, je suis arrivé cet après-midi dans la Brenne ! 😁
Les étapes de transition ne sont pas les plus spectaculaires mais la “campagne” française (je crois qu’on appel ça aussi le “grenier de la France” recelle quelques joli château et belles demeures ! Pour le reste c’est une alternance entre champs de blé, tournesol, chanvre, mais, pois, etc.. Difficile de trouver de l’ombre et des jolies coin de rivière avec cette chaleur mais on y arrive quand même ! 🩳.

Pour aujourd’hui et demain il ne me reste qu’à prendre le temps d’observer la faune qui peuple les étangs de la Brenne. Repos et petit tour entre les différents observatoires 😎.

Bonjour à tous !

Me voilà déjà sur la route depuis 1 mois tout pile et il est temps de faire un premier bilan. C’est amusant comme le temps n’a pas la même valeur en voyage. Cela fait seulement 1 mois alors que j’ai l’impression d’être partie depuis bien plus longtemps ! 🤔

Du côté des chiffres :

  • 2741 km parcourus.
  • 38068 m de D+.
  • 157 h environ sur le vélo.
  • 8 jours de repos (sans vélo).
  • 1 jours de “vrai” pluie.

Bref.. j’ai d’une part bien roulé et d’autres part eu une chance incroyable au niveau de la météo !! ☀️♥️

Du côté du “corps”, je me sens super bien, j’ai de la fatigue musculaire mais avec les quelques jours sans vélo, je récupère bien et je repars tout frais !
Lorsque la route le permet, j’avoue apprécier les longues échappés (>150 km) que je n’avais encore jamais vraiment essayé (avant ce projet).

Du côté de “l’esprit”, je réoriente mes envies et mes désirs de découvertes plutôt vers les régions vallonnées ou montagneuses qui sont vraiment ce que je préfère. J’aime que les paysages changent et je découvre petit à petit les particularités plus ou moins belles de notre pays ! Ce tour est avant tout un moyen de sélectionner des endroits en France dans lesquels j’aimerais revenir pour les découvrir plus en détails seul ou avec les copains ! ☺️😉

Au delà de l’émotion visuelle, je que j’apprécie par dessus tout c’est d’être en mouvement. Je trouve mon équilibre comme cela. Alors peut être parfois pour certains je suis trop rapide mais c’est comme cela que j’aime voyager, sentir le vent dans mes cheveux, le soleil me réchauffer et mon regard toujours porté vers l’inconnu ! Je pense que l’exitation du voyage me pousse à toujours découvrir ce qu’il y a de l’autre côté de la colline et j’ai parfois un peu de mal à m’arrêter..

Du côté de Cerise, tout est comme je le souhaitais, même meilleur dans le sens où je prends beaucoup de plaisir à rouler sur mon vélo. Il est bien réglé et les longues heures passées dessus ne me pose pas de problème. Les sacoches sont fiable à 100%, peu encombrantes et la sensation de pédaler comme sur une un vélo de route est bien présente.

Pour finir, concernant le bivouac, tout ce passe très bien, j’ai toujours trouvé un coin sympa pour dormir et je n’ai jamais été inquiété de quoi que ce soit. La recherche de celui ci est parfois laborieuse mais il faut le prendre comme un jeu de fin de journée. Le plus difficile reste de trouver un coin sympa où il y a de l’eau potable a proximité et une rivière pour me baigner. Ça arrive.. mais c’est rare.

Voilà voilà pour ce premier petit bilan. ☺️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + trois =