covoiturage & mobilité douce

Le PETR Sud Lozère et l’association Oxymore se sont associés cette année autour d’une ambition commune : faciliter le covoiturage en milieu rural. Pour répondre à cet enjeu, l’association Oxymore, composée de développeurs informatiques, et l’équipe technique du PETR, réfléchissent ensemble à la création d’une plateforme numérique pour planifier les trajets du quotidien en covoiturage. Afin d’ajuster cet outil au contexte du Sud Lozère et aux besoins de ses habitants, nous menons une enquête auprès des résidents sur leurs déplacements en voiture et leur pratique (ou absence de pratique) du covoiturage. 

L’enquête est accessible en ligne via le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSett_axVD8dfnEiZFq4vHW_sIa9Z1da7jmW_8SNQiXYxxIw8Q/viewform
Une phase test de l’outil (sous la forme d’une application mobile et d’un site internet) aura ensuite lieu au mois de mars 2021. Si vous souhaitez avoir plus d’information sur ce projet, et tester la première version quand elle sera disponible, vous pouvez contacter le PETR à l’adresse mobilite@petr-sudlozere.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =