meyrueis cherche médecin

Cette annone peut convenir également pour un couple de médecins. Si vous souhaitez changer de vie et venir vous installer dans une région très touristique au pied du Massif de l’Aigoual, proche des Gorges de la Jonte, du Tarn et des grands Causses, venez vous installer à Meyrueis où vous êtes attendu avec impatience par les habitants après le départ d’un des deux médecins généralistes.

Meyrueis est situé dans un territoire en cours de classement Grand Site de France, déjà classé Grand Site de l’Occitanie des Gorges du Tarn et inscrit au patrimoine de l’UNESCO, avec une grande partie en zone cœur du Parc National des Cévennes.

La maison médicale regroupant déjà un chirurgien dentiste, un cabinet médical avec quatre infirmiers, deux kinésithérapeutes, une ostéopathe, un audio prothésiste, un réflexologue et une thérapeute énergéticienne, vous attend pour un bassin économique de 3000 habitants en période creuse.

Cette maison médicale de construction récente dispose également de deux appartements, un F5 provisoirement occupé ainsi qu’un T2 prévu pour un remplaçant ou des stagiaires en médecine générale et éventuellement disponible à votre égard temporairement.

Commune de 950 habitants, située en ZRR, Meyrueis comprend une pharmacie, un EHPAD (80 résidents) et un centre pour handicapés.

Riche d’un tissu associatif très actif et varié, la commune dispose d’un gymnase, d’une salle des fêtes, d’une médiathèque, d’une piscine municipale ouverte en période estivale et de divers autres équipements et aires de jeux.

La nature environnante est un magnifique terrain d’aventures pour les amateurs de randonnées, de VTT, de trail, d’escalade, de spéléo et même de sport d’hiver à la station AltiAigoual toute proche.

Meyrueis offre toutes les ressources commerciales et de services d’un bourg centre. L’activité touristique étalée d’avril à novembre remplit les nombreux hôtels, restaurants, campings, gîtes et village de vacances, ce qui permet de tripler en juillet/août le nombre d’habitants.

Par ailleurs la cité dispose d’une MAM, d’un centre aéré, et au niveau scolaire de deux écoles primaires (publique et privée), ainsi que de deux collèges (public et privé), pour un cursus scolaire jusqu’en troisième. Au delà les élèves sont accueillis par les lycées de Mende ou de Millau, desservis par des transports scolaires.

Au plan géographique compter environ une heure en voiture pour rejoindre l’A75, Mende ou Millau et deux heures pour Montpellier ou Nîmes.

Enracinée dans un long et riche passé, Meyrueis, toute tournée vers l’avenir, offre une qualité de vie reconnue dans un cadre de vie exceptionnel que vous apprécierez si vous souhaitez venir vers nous!

René Jeanjean Maire de la commune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + dix-huit =